TR91 (program, info, photos...) Regional Championship (Ile de France) (fr)

CALENDRIER TOUCH-IDF 2008 - 2009

Les 5 avril, 16 mai et 21 juin 2009 (respectivement à Gif-sur-Yvette, Massy et Montesson) se sont déroulées les journées de championnat Ile-de-France.

Pour info : PlanningChampionnat2009-v2-3-.pdf

Le mot d´Emeric, le manager de l´entrainement des "confirmés" après la 1re journée :

"Les ROOSTERS ont été au top du top !
La journée a été une incroyable réussite : 4 matchs gagnés sur 5, et un match filles perdu avec honneur et bravoure : elles auront deux autres occasions de se rattraper...
Je remercie tout le monde, et je félicite tout le monde. Bravo. Continuons sur notre lancée !"
En effet, à la fin de cette première journée, l´équipe Hommes et l´équipe Hommes+35 ans sont premier de leur poule.
L´équipe filles a encore 2 matches pour remonter 6 essais et remporter le tournoi.
L´équipe mixte est en milieu de classement du classement mais s´entrainera très dure pour remonter les marches du podium.

Cliquez ici pour voir les photos et des vidéos de la 1ère journée.

Les détails des résultats de ces premiers matches sont ci-dessous :
Classement-TIDF-2009-J1.pdf
Resultats-TIDF-2009-J1.pdf

2ème JOURNEE: le mot du manager.

"Ce samedi aura vu les Roosters prendre l´eau... Mais pas forcément dans le jeu, comme les scores pourraient le laisser croire. En effet, c´est surtout la pluie qui aura marqué cette journée, et nous pouvons remercier chaleureusement Free Touch d´avoir choisi un excellent terrain en synthétique pour adoucir les effets du mauvais temps. Nous avions 3 matchs à jouer contre Free Touch, et comme prévu ce fut très rude.
Le premier match, en hommes, a permis aux Roosters de montrer les progrès effectués en défense, mais malheureusement, c´est l´attaque qui a péché...
Le deuxième match, en mixte, a permis aux Roosters de montrer les progrès effectués en attaque, mais malheureusement, c´est le manque d´expérience qui nous a tué : nous n´avons pas su profiter de notre avantage, et les East S. l´ont finalement emporté sur le fil...
Le troisième match, en mixte encore, n´a pas permis aux Rossters de montrer grand chose, car malheureusement, la fatigue aidant, nous avons complètement laissé ce match filé, géré d´une main de maitre par une très bonne équipe West S.
Les filles de TR, TPAG et Courant d´Air ont quant a elles offert une belle opposition aux Free Toucheuses, cette confrontation désormais classique risque d´être encore plus serrée la prochaine fois !
Enfin, les Roosters de +35, renforcés par quelques gars de Courant d´Air et de Free Touch, ont perdu sur le fil contre les vieux briscards de TPAG...
Vous l´avez compris, les Roosters ont perdu tous leurs matchs de cette deuxième journée, mais ils ont encore une fois gagné en cohésion, et c´est ça qui compte, parole de manager !
Nous saurons certainement faire beaucoup mieux lors de la dernière journée, pour confirmer notre deuxième place au général dans le championnat d´Ile de France, derrière nos meilleurs ennemis de Free Touch !"

Quelques photos et une vidéo de la 2nde journée. Merci Sam.

Les détails des résultats de cette 2ème journée sont ci-dessous :
Classement-TIDF-2009-J2.pdf
Resultats-TIDF-2009.pdf

3ème ET DERNIERE JOURNEE : le mot du manageur

"La rigueur de l´entrainement suivi cette année par les Roosters a une nouvelle fois été mise en lumière lors de cette dernière journée... En effet, après une première journée comptant seulement des victoires, une deuxième journée soldée avec uniquement des défaites, il n´en pouvait être autrement : la troisième et dernière journée a vu les Rossters s´imposer dans chacun de leur match.

Un grand bravo a l´équipe mixte qui a su s´imposer sereinement face au Courant d´Air de Boulogne, dont certains joueurs s´activent a justifier leur nom d´équipe, puisqu´ils ont su nous enrhumer deux ou trois fois en un contre un. Cependant il en aurait fallu plus pour déstabiliser une équipe mixte très bien en place en défense et sachant exploiter au mieux les faiblesses défensives de son adversaire... Finalement l´équipe mixte termine a la troisième place du championnat, derrière les deux excellentes équipes de Free Touch.

Toutes mes félicitations a l´équipe homme, qui, malgré l´absence de deux éléments clés, et donc constituée seulement de 8 joueurs, a su tirer tout le bénéfice des mouvements mis en place a l´entrainement. Les hommes de Courant d´Air, bien que valeureux et vifs, ne pouvaient rien faire contre une équipe si bien rodée. L´équipe homme, faisant fi des qu´en dira-t-on, finit deuxième du championnat derrière l´équipe première de Free Touch.

Enfin, c´est surtout les filles qui ont brille lors de cette dernière journée, en parvenant enfin a vaincre la terrible équipe féminine de Free Touch. Sam, Michele et Sophie ont brillamment participe a cette victoire, tirant vers le haut une équipe qui devrait encore s´améliorer au fil du temps.

Nous avons pu constater une nouvelle fois que le niveau s´est encore élevé d´un cran en Ile de France, notre championnat atteignant un très bon niveau. Les matchs sont de plus en plus agréables a jouer, merci donc a tous les participants. Évidemment, nous remercions plus particulièrement Florence et Waylon, qui vont terriblement nous manquer...

Pour conclure, je n´aurai qu´un mot : Vivement la prochaine saison !"

Cliquez ici pour voir les photos de la dernière journée
Résultats des matchs et classement définitifs sont à venir.




CALENDRIER TOUCH-IDF 2007 - 2008

Retrouvez le calendrier dans le document ci-dessous.
tounoi-IDF-2007-2008.pdf

Classement :

équipes hommes :
1er : Free Touch, équipe 1
2ème : courant d´R
3ème : TR91
4ème :TPAG
5ème : Free Touch, équipe 2

équipes femmes :
1er : Free Touch, équipe 1
2ème :TR91
3ème : Free Touch, équipe 2

équipes mixtes :
1er : Free Touch, équipe 1
2ème :TR91
3ème : Free Touch, équipe 2
4ème : courant d´R
5ème : TPAG

équipes Hommes +35ans :
1er : Free Touch /TR91
2ème : TPAG


Classement pour la saison 2006-2007

Champions de France:
Hommes : Squirrels (Free Touch)
Mixte : Vice champion Don’t Touch (TR91)
Femmes : Pretty Women (TR91)
Hommes +35 : Sélection TIDF

TR91 et Touch France
L´équipe féminine de TR91 - Free Touch - TPAG est championne de France en remportant le French Touch en juin 2007.

L´équipe Mixte est vice-championne de France.
Aucune équipe homme n´a été présentée.
L´évènement n´a pas encore été renouvelé depuis...
Prochaine édition septembre 2009 (coupe d´Europe en France oblige).
Quelques photos : Championnat de France Juin 07.

TR91 envoie ses meilleurs éléments en équipes nationales :
- lors des mini-coupes d´Europe comme celle de Juillet 2007 à Massy (Mainland Cup July 07)
- lors des coupes d´Europe officielles de la FIT; aussi bien en Ecosse qu´en France.

Partenaire priviliégié de Touch France, TR91 aide à faire connaître notre sport en France et à l´étranger.
Touch France et TR91 étaient d´ailleurs les organisateurs de la dernière Coupe d´Europe (2008 à Masy).

Plus d´infos sur TOUCH France sur son site officiel.